Lancement du projet ParticiPA !

Bonne nouvelle : le projet ParticiPA a été retenu dans le cadre du Programme de Coopération Transfrontalière Interreg VI-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA) !

Inkipit, l’école du prendre soin et l’Arseaa participent à ce vaste projet dont l’intitulé complet est :

« ParticiPA – La participation des personnes accompagnées au réseau de services d’intervention socioéducative et collective. Construction du programme transfrontalier (Espagne-Andorre-France) pour la participation des personnes accompagnées ».

Porté par l’Université de Barcelone, le projet rassemble de nombreux participants, parmi lesquels : Université de Girone, Conseil Comaral de l’Alt Empordà, Fundació Idea, Fundación ISocial, Faire ESS, ANRAS, Andorra Recerca i Innovació, etc.

Jeudi 1er février 2024 s’est tenu le 1er Comité de pilotage du projet ParticiPA. L’Arseaa et Inkipit étaient représentées pour participer à cette réunion de lancement.

L’occasion notamment de découvrir le logo et le « slogan » qui accompagneront l’équipe du projet ParticiPA pour les 3 prochaines années :

« Le pouvoir de la participation, transcender les frontières, transformer des vies »

 

C’est quoi POCTEFA ? 

POCTEFA est un programme européen de coopération transfrontalière créé pour promouvoir le développement durable du territoire frontalier de l’Espagne, de la France et de l’Andorre. POCTEFA 2021-2027 est l’acronyme du Programme INTERREG VI-A Espagne-France-Andorre.

Le POCTEFA 2021-2027 constitue la sixième génération de soutien financier communautaire visant à renforcer l’intégration économique et sociale de cette zone. POCTEFA cofinance des projets de coopération transfrontalière conçus et gérés par des acteurs des deux côtés des Pyrénées et des zones littorales participant au Programme, préservant ainsi le développement intelligent, durable et intégrateur du territoire.

Le Programme promeut le développement durable du territoire frontalier de l’Espagne, de la France et de l’Andorre à travers la coopération transfrontalière. Il aide à réduire les différences de développement du territoire et à unir les forces pour obtenir un développement durable de la région et la cohésion des régions qui le composent. En bref, le programme, grâce aux fonds européens, contribue à améliorer la qualité de vie des habitants de la région.

Ces autres articles peuvent vous intéresser

Découvrez les dernières actualités du secteur sanitaire et social et notre école.

Bonne nouvelle : le projet ParticiPA a été retenu dans le cadre du Programme de Coopération Transfrontalière Interreg VI-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA) !
Inkipit est résolument engagé pour lutter contre les inégalités…
Et si votre votre avenir professionnel (re)commençait avec nous ?
Retour en haut