❄️ Inkipit ferme ses portes du 21 décembre au 5 janvier inclus ❄️

Le projet transfrontalier coParticiPA progresse à Toulouse

Les 5 et 6 mars 2025, Inkipit et l’Arseaa ont reçu Violeta Quiroga, Professeure à l’Université de Barcelone, coordinatrice du projet coParticiPA, et Belén Paula Martínez, assistante technique du projet.

La première journée s’est déroulée à Inkipit et a été l’occasion de présenter le projet à plusieurs administrateurs de l’Arseaa, de travailler avec les professionnels d’Inkipit engagés (Léa Gnädig, Amandine Lafont, Nicolas Männlein et Léo Touzet) et de découvrir le site de Toulouse.

Lors de la seconde journée, Violeta et Belén ont présenté le projet coParticiPA à l’ensemble des managers de l’Arseaa, rassemblés sur le site de Pousiniès de l’association.

Ces deux journées enrichissantes ont ainsi permis de renforcer la collaboration et de faire progresser le développement du programme de participation des personnes accompagnées, dans les domaines du handicap, de la migration, de la santé mentale et de la formation.

Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez consulter le site internet de coParticiPa

 

Suivez l’aventure coParticiPA sur notre blog !

Ces autres articles peuvent vous intéresser

Découvrez les dernières actualités du secteur sanitaire et social et notre école.

Une boîte de stylos pour graff, très colorée, médiation éducative
Nos apprenants en formation d’éducateur spécialisé du campus de Toulouse ont plongé dans l’univers des médiations éducatives : cirque, théâtre, art-thérapie, graff, hip-hop, musique, cinéma, médiation animale… Une expérience riche, humaine et pleine de sens. Un projet qui montre que l’apprentissage peut aussi passer par le corps, l’émotion et le collectif !
Participez aux Journées Portes Ouvertes Inkipit 2026 et découvrez nos formations aux métiers du social, du niveau 3 au 7. Discutez avec nos formateurs et apprenants et soyez plus éclairé sur votre projet de formation.
Lors de la Journée de la Bibliothèque Vivante, les étudiants en formation d’Éducateur Spécialisé du campus de Tarbes ont échangé avec des intervenants pour mieux comprendre la santé mentale et lutter contre les stéréotypes. Une expérience humaine et formatrice.
Retour en haut